Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Salon Nouvelle Ère 

Coiffure/Tatouage/Piercing



Retrouvez tous nos piercings rangé

 

*Quand ton piercing sera complètement cicatrisé, tu pourras trouver de nouveaux bijoux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE MICRO-IMPLANTS DERMIQUE ( DISPONIBLE DANS NOTRE SALON )

Le Micro-implant dermal est une révolution dans le monde du Perçage corporel. Cet implant en Titane, en forme de T se pose très facilement sous la peau et présente de nombreux avantages par rapport aux Piercings de surface. La tête de l’implant peut être changé à volonté.

 

 
La douleur ressentie n’est pas plus forte que celle d’un Perçage classique. L’on peut comparer l’effet ressenti à celui d’une piqûre d’abeille, et encore, cela ne dure que quelques secondes.

 

 
Ils ne sont pas plus nombreux que pour un Perçage classique. Il faudra néanmoins prendre soins de son implant afin de ne pas l’arracher(selon l’endroit choisi).

Les risques de rejets sont réduits étant donné la conception du bijou entièrement en Titane. Il faut toutefois savoir, que selon le système de défense de chaque personne, le Micro-implant , comme le perçage de surface peut avoir une durée de vie limitée.

S’il est posé sur le visage, ou sur une partie du corps souvent en mouvement, il faudra faire spécialement attention à ce que le bijou ne bouge pas, afin qu’il cicatrise rapidement, et qu’il ne puisse donc dévier.


 
Nettoyer l’écoulement de lymphe ou la croutelle à l’aide de solution antiseptique a base de chlorure de benzalkonium environs deux fois par jour durant 15 jours.

Il est conseillé, durant environs 10 jours, de se doucher en protégeant l’implant à l’aide d’un diachylon à l’épreuve de l’eau.

Il est également conseillé de dormir avec un diachylon les 10 premiers jours, au moins, afin de protéger le bijou des mouvements brusques pendant son sommeil. La même chose pour le sport.

La guérison totale du Micro-implant est de 3 mois, mais la tête du bijou peut être changé, s’il n’y a plus de rougeurs, au bout de 2 à 3 semaines.

Gamme de produits

A peu près partout ou l’on peux pincer la peau entre les doigts:
- Sur l’épaule
- Sur le bras
- Le poignet
- Entre les seins
- Dans la nuque
- Au coin de l’oeil
- Sur le ventre
- Dans le dos
- Autour de la bouche
- Selon votre imagination.

On peut même intégrer ce bijou dans un tatouage…

 

 

Toutes les photos présentes sur ce site sont notre propriété et leurs droits en sont donc réservés. Ne pas les utiliser sans notre accord.

                                          Infos Pratiques

 

Grand choix de bijoux adaptés au body-piercing.

 
Afin de pouvoir vous piercer dans des conditions sanitaires optimales, vous ne pourrez pas vous faire accompagner en salle de piercing.

Mais Johanne prendra tout le temps nécessaire pour vous renseigner et vous rassurer avant et après le piercing.

Lors d’un piercing, tout le matériel utilisé est stérile (pinces, tubes, ciseaux, etc) et à usage unique (aiguilles, bijoux, gants).
Les bijoux d'implant sont en Titane Gr 23 Ti AL 4 V ELI, pour éviter tout risque d'allergie.


Grâce à un système de traçabilité, vous êtes en mesure de vérifier à tout moment que le matériel utilisé est bien stérile et sa date d’utilisation.

Juste avant le piercing, Johanne déballera le matériel devant vous, après vous avoir fait contrôler l’intégrité des emballages, indispensable pour vous garantir sa stérilisation.


Avant de piercer, Johanne vérifiera si le piercing est faisable, si la peau ou la muqueuse est saine et procèdera à l'asepsie de cette zone.
Ensuite, vous déterminerez ensemble l’endroit exact du piercing, grâce à un feutre dermatologique ou un marqueur à usage unique.


Vous prendez ensuite place sur une table désinfectée e, pour vous éviter toute contamination.

Lors du piercing, Johanne utilisera plusieurs paires de gants (pour l’aseptie cutanée, le déballage du matériel, etc), changées après tout contact avec une zone non décontaminée (poignée de porte, tiroir, etc) et une paire de gants stériles, obligatoire et indispensable lors de l’acte en lui-même, afin d’éviter toute infection.

Nous appliquons scrupuleusement ces différentes règles d’hygiène, indispensables pour vous garantir un piercing sans riques sanitaires.


Perrine vous expliquera en détail les soins à effectuer et les précautions à prendre pour la bonne cicatrisation de votre  piercing et vous remettra une feuille de soins récapitulative.
De plus, elle vous assurera un suivi régulier jusqu’à cicatrisation complète pour vous guider dans vos soins.

En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas la contacter, mais surtout  suivez ses recommandations car, dans le cas contraire, vous serez seul responsable des éventuelles complications (infection, allergie, etc) qui pourraient survenir.

 

De plus, une fois la séance terminée, lorsque vous aurez quitté le salon, la cicatrisation, l’hygiène et l’entretien de votre piercing ne dépendent plus que de vous.

 
En effet, pour éviter tout risque d'allergie et minimiser au maximum les risques de rejets (ou de déchaussement des dents pour les tours de bouche), il est indispensable de porter un bijou avec une taille, une forme et dans une matière adaptés à l'endroit piercé et à votre morphologie.Nous vous proposons un vaste de choix de bijoux en titane, en acier chirurgical de grade 316LVM, en Bioflex, en bois, en corne, etc qui respectent tous les normes européennes sur le nickel.


N'hésitez pas à venir nous voir pour les recherches particulières(plugs de gros diamètre, bijoux en corne, pierre, en or 18 carats, avec pierres précieuses, etc) De plus, nous recevons très régulièrement des nouveautés, pour vous proposer le maximum de choix et d'originalité


La cicatrisation complète prend normalement plusieurs semaines.Durant cette période de guérison des précautions doivent être prises. Afin d’éviter toutes infections ils convient d’effectuer des soins :

Règles à respecter :

- Se laver les mains avant de toucher son piercing
- Ne jamais enlever le piercing pour nettoyer
- Nettoyer délicatement à l’aide d’une compresse
- Toujours bien sécher son piercing après l’avoir nettoyé
- Ne pas mélanger les produits
- Ne pas arracher les croûtes éventuelles

 

Les recommandations générales : Ne porte pas de vêtements frottant l'endroit où est le piercing, enleve le pansement au bout de 2h. Désinfecte 2 fois par jour et lave 2 fois par jour également avec du savon désinfectant. N'enlève pas le bijou initial avant la cicatrisation. Sache également que les implants intra et post-cutanés sont fortement déconseillés.

La langue : Pour éviter les infections, il est bien important d'en prendre soin !! Pour commencer, nous te suggérons de faire 2 bains de bouche par jour et d'appliquer un pensoral (un gel) après s'etre lavé les dents durant la 1ère semaine. En revanche pour la 2ème semaine, un bain de bouche par jour suffit, de même pour le gel. Pour cela, tu peux utiliser un produit antibactérien du type : Corsodyl ou Hextril deux fois par jour en solution pure et le reste de la journée en solution diluée (50% produit, 50% eau). Cepedant, il se peut que ta langue devienne sèche ou blanche. Cela est tout à fait normal !! Dans ce cas, rince bien avec de l'eau salée et frotte délicatement avec une brosse à dent. Pour soulager le gonflement éventuel de la langue, suce des glaçons . Diminue la durée des conversations ou parle le moins possible. Au début, il est très important de manger des choses liquides comme : de la soupe, des pâtes, du yahourt, de la purée etc...

La lèvre : Pour débuter, il faut bien nettoyer la zone du piercing ainsi que le bijou avec de l'eau tiède et un savon antiseptique à l'aide d'un coton. Ensuite, tu dois faire tourner ou bouger délicatement le bijou dans le piercing. La partie du bijou qui était dans le piercing étant ainsi exposée, nettoie-la également.

Le nez / Les oreilles : Pour le nez, ce n'est pas vraiment compliqué !! Tu dois passer un coton imbibé d'antiseptique sur le bijoux et le piercing 2 à 3 fois par jour pendant 1 à 2 semaine, selon le temps de cicatrisation.

Le nombril / L'arcade : Il faut d'abbord bien te laver les mains avant toute chose pour éviter de produire une infection. Par la suite, il faut appliquer de l'eau chaude ou tiède afin de faire ramollir les résidus secs qu'il peut y avoir. Après, tu n'as qu'à passer un coton avec du savon antibactérien comme : Sanex, Provon, Septeal... et faire tourner le bijou sur lui même de manière à nettoyer le piercing et le bijou sur toute sa surface.

Pour conclure, il faut savoir que le pierceur qui a pratiqué l'acte sera toujours à ta disposition pour la moindre question et le moindre soucis lié au piercing.



* : les temps de cicatrisation sont donnés à titre indicatif. La cicatrisation varie (parfois beaucoup) selon de nombreux paramètres puisque personne n'est pareil! Cela peut dépendre de votre hygiène de vie, de votre peau. Les conseils de votre perceur sont les plus importants, suivez les avant tout!