Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Tous droits réservés.

Toutes les photos présentes sur ce site sont notre propriété et leurs droits en sont donc réservés. Ne pas les utiliser sans notre accord.(Canadian Artists' Representation Copyright Collective

Salon Nouvelle Ère 

Coiffure/Tatouage/Piercing



Soins du tatouage

Les soins accordés au tatouage ont autant d'importance que les conditions dans lesquelles il a été effectué. Une peau ouverte est exposée à un risque de complications. Une mauvaise guérison risque d'endommager le tatouage et nécessiter des retouches. Les retouches sont comprises dans le prix du tatouage dans les 3 mois suivant. Par contre, un supplément sera chargé si le client a délibérément passé outre les conseils.


Retirez le pansement initial de 6 à 24 heures après le tatouage.

Nettoyez ensuite la plaie, sans frotter, à l’eau tiède avec un savon doux, de préférence antiseptique.

Toujours avec les mains propres, appliquez une crème hydratante sans parfum en couche fine sur la peau propre et sèche de 2 à 4 fois par jour. (L’apparition de petits boutons est le résultat d’une trop grande quantité de crème sur le tatouage)

Lorsque c’est possible, laisser la partie tatouée à l’air libre. Toutefois, dans certains cas, et en fonction des recommandations du tatoueur, de la partie du corps encrée et des activités du tatoué (travaux salissants, exposition au soleil...), un pansement adapté pourra être posé durant la journée.

Evitez la laine, le Nylon et autre acrylique qui peuvent être irritant. Porter des vêtements amples et en coton.

N’exposez PAS votre tatouage au soleil (ou au bronzage) pour au moins un mois. Par la suite, il est toujours recommandé d’utiliser un écran solaire maximal pour éviter le palissement des couleurs

Éviter autant que possible la poussière et le contact avec les mains.

Les onguents de premiers soins contenant des agents médicamenteux (type Polysporin) ainsi que les concentrés de vitamine peuvent causer une réaction allergique ou ne pas convenir à tous les types de peau. L’utilisation d’un onguent de premiers soins ou de vitamine E est à la discrétion du client et nous ne sommes pas responsables des réactions qu’ils peuvent causer.


Les bains, la piscine, la mer sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation (minimum 15 jours). Cependant, Il est important de laver quotidiennement le tatouage pendant la cicatrisation.


Des démangeaisons font partie du processus de cicatrisation. Et doivent tomber d’elles-mêmes pour éviter toute cicatrice (éviter de les gratter ou de les arracher). Pour atténuer les démangeaisons, utiliser un linge humidifié à l’eau froide.


Le processus de guérison total dépend de la localisation du tatouage, de l'état général de la personne, de la qualité du geste du tatoueur et des soins post-tatouages (de 2 semaines à 1 mois)


Il est normal d’observer une rougeur et parfois un gonflement dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Ces symptômes doivent disparaître en moins d’une semaine. Pour différentes raisons, il est possible de développer une infection de la peau. Si vous avez connaissance de 2 symptômes ou plus parmi les suivants : halo rouge ou mauve autour de la zone tatouée persistant plus d une semaine, douleur persistante, écoulements opaques ou verdâtres, épaississement anormal de la gale, boutons anormaux (même si éloignés de la zone tatouée) ou fièvre, consultez votre artiste tatoueur ou votre médecin sans tarder pour vous informer de la procédure à suivre.


Après cicatrisation complète, on peut "oublier" son tatouage, mais si on pense à prendre soin de la peau qui le porte (hydratation régulière et protection solaire maximum), il n'en vieillira que mieux !


N’hésitez pas à nous contacter au besoin

 Infos pratiques

Afin de pouvoir vous tatouer dans des conditions sanitaires optimales, vous ne pourrez pas vous faire accompagner en salle de tatouage.
Mais Émilie prendra tout le temps nécessaire pour vous renseigner et vous rassurer avant et après la séance.

Lors d’un tatouage, tout le matériel utilisé est stérile (buses, encres, etc) et à usage unique (aiguilles).
Les encres sont testées dermatologiquement, pour éviter tout risque d’allergie.

Grâce à un système de traçabilité, vous êtes en mesure de vérifier à tout moment que le 
matériel utilisé est bien stérile, sa date d’utilisation et la composition des encres.

Juste avant le tatouage, Emilie déballera le matériel devant vous, après vous avoir fait contrôler l’intégrité des emballages, indispensable pour vous garantir sa stérilisation.

Après avoir procédé à l’aseptie de la surface à tatouer, vous déterminerez ensemble l’endroit exact du tatouage, grâce à un dessin préalable au feutre dermatologique ou avec un calque à usage unique.

Vous prendez ensuite place sur une table ou un siège désinfecté et recouvert d’un drap d’examen à usage unique, pour vous éviter toute contamination.

Lors du tatouage, Emilie utilisera plusieurs paires de gants, changées après chaque contact avec une zone non décontaminée (porte, bouteille d’encre, etc) afin d’éviter toute infection.

Nous appliquons scrupuleusement ces différentes règles d’hygiène, indispensables pour vous garantir un tatouage sans riques sanitaires.


Emilie vous expliquera en détail les soins à effectuer et les précautions à prendre pour la bonne cicatrisation de votre tattoo et vous remettra une feuille de soins récapitulative.
De plus, il vous assurera un suivi jusqu’à cicatrisation complète pour vous guider dans vos soins.

 

Toutefois, une fois la séance terminée, lorsque vous aurez quitté le salon, la cicatrisation, l’hygiène et l’entretien de votre tatouage ne dépendront plus que de vous.

Toutes les photos présentes sur ce site sont notre propriété et leurs droits en sont donc réservés. Ne pas les utiliser sans notre accord.